Il y a deux semaines, lors de notre événement anniversaire #CÎME5ans à Anvers, nous avons combiné un brunch, une séance de yoga, et bien sûr, de nombreux goodies CÎME. Parmi les activités proposées, une session DIY pour créer une brume faciale en collaboration avec Mini Marie Tea a remporté un grand succès. Voici donc un guide pour tous ceux qui souhaitent recréer cette brume chez eux !
Pourquoi utiliser une brume pour le visage ?
Nous adorons les brumes pour le visage pour leur effet rafraîchissant, surtout en été. Mais leurs avantages vont bien au-delà ! Voici pourquoi vous en avez besoin :
- Rafraîchir votre peau : Parfait pour les journées chaudes ou pour vous revigorer en cas de fatigue.
- Hydratation express : Idéal pour hydrater votre peau à tout moment sans avoir à utiliser de crème hydratante, et ce, même par-dessus le maquillage sans l'abîmer.
- Préparation de la peau : À appliquer après le nettoyage pour préparer la peau à recevoir vos soins.
- Fixation des produits : Vaporisez après avoir appliqué vos soins et avant le maquillage pour une peau plus lisse et rebondie.
- Mélangeur de maquillage : Utilisez-le pour humidifier vos pinceaux ou pour mélanger à votre fond de teint pour un fini plus frais et lumineux.
- Spray fixant : Parfait pour fixer votre maquillage, en atténuant l’effet poudreux et en prolongeant sa tenue grâce à la régulation de la production de sébum.
Un mélange unique d'ingrédients
Mini Marie tea
- La base de la brume est un thé biologique, sans additifs, composé uniquement de fruits secs, d'herbes et de fleurs. Les sachets de thé non blanchis sont sûrs pour une utilisation sur la peau.
- Camomille (Marie bleue) : Pour apaiser la peau.
- Rooibos (Marie brown) : Pour un effet anti-âge.
- Thé vert à la menthe : Rafraîchissant et antibactérien.
Églantier (Marie rouge) : Pour une peau hydratée et rebondie.
Huile d'amande
Utilisée pour diluer et transporter les huiles essentielles, l’huile d’amande est non comédogène et convient à tous les types de peau.
Huile essentielle de pamplemousse
Idéale pour traiter l’acné et réguler la production de sébum, cette huile est antibactérienne. Vaporisez-la sur votre visage pour prolonger la tenue de votre maquillage.
Conseil : Évitez de l'utiliser trop souvent si vous vous exposez au soleil, car elle peut rendre la peau photosensible.
Huile essentielle de gingembre
Riche en antioxydants, le gingembre est un anti-âge puissant et antibactérien. De plus, il a un effet apaisant si vous l’utilisez en cas de rhume.
Sérum roses sauvage
Pour un éclat supplémentaire, ce sérum, enrichi en huile de rose et de noyau d’abricot, aide à atténuer les ridules et les taches brunes.
Comment l’utiliser ?
Pour peau grasse ou mixte
- Mini flacon pulvérisateur
- 50 ml de Mini Marie Tea
- 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de gingembre
- 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
¼ de cuillère à café d'huile d'amandeMélangez les huiles avec le thé dans un flacon, secouez bien et vaporisez !
Pour peau sèche ou mature
- Mini flacon pulvérisateur
- 50 ml de Mini Marie Tea
Une pipette de sérum à la rose sauvageMélangez le sérum avec le thé, secouez bien et vaporisez !
Conseil : Conservez la brume au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant et pour prolonger sa durée de conservation, jusqu'à une semaine.
Amusez-vous bien avec cette création DIY ! L'équipe CÎME
Back to Blog